J’aurai le très grand plaisir de jouer le rôle de FREDERIC, Pirate esclave du devoir, dans l’opérette Pirates Of Penzance de Arthur Sullivan sur un livret de W.S. Gilbert, avec la troupe d’OYA KEPHALE
Cela aura lieu les 22, 23, 24, 28, 29 et 30 Mai 2026 au Théâtre Armande Béjart d’Asnières-Sur-Seine : je vous donnerai plus d’informations (Affiche, lien vers la billetterie, etc.) dès que j’en aurai.
Ce sera une version en français créée à l’occasion : l’oeuvre originale est en anglais. L’oeuvre est tout à fait dans l’esprit offenbachien, avec une dose d’humour très british.
Frederic est un jeune homme qui fut placé dès l’enfance comme apprenti chez la joyeuse troupe des Pirates de Penzance : pirates au (trop) grand coeur, puisqu’ils refusent formellement de s’attaquer à plus faible qu’eux (ce qui fait qu’ils enchaînent défaite sur défaite) et de s’en prendre à des orphelins (ce qui fait que tous ceux qu’ils capturent se prétendent orphelins). L’opérette commence le jour de la fin officielle de son apprentissage : son vingt-et-unième anniversaire. Frederic révèle alors qu’il a été placé par erreur apprenti chez eux par sa nourrice Ruth, qui, malentendante, a confondu “Apprenti Pirate” et “Apprenti Pilote” (de vaisseau), et que, ayant un sens du devoir suraigu, il se fera chasseur de pirates dès qu’il sera libéré de son apprentissage. Lui qui n’a vécu que sur les mers, en compagnie d’hommes (et de Ruth qui ne compte pas vraiment) est stupéfait de découvrir une troupe de jeunes filles qui s’approche par inadvertance de leur repaire. Parmi elles, la belle Mabel, bien décidée à remettre l’infortuné jeune garçon dans le droit chemin.
Réservez la date dans un coin de votre calendrier, et préparez vous à cette jolie découverte ! Moi, je m’en vais apprendre mon texte, ma partition, et faire de la muscu.